Qui sommes nous ?

 

TRAP'S est une Entreprise de Travail Adapté destinée à accueillir, en priorité, des personnes reconnues handicapées par la MDPH (Maison Départementale des Travailleurs Handicapés).

Anciennement appelée Atelier Protégé, l'Entreprise Adaptée est une entreprise à part entière depuis la loi du 11 février 2005.

Elle emploie une large majorité* de travailleurs handicapés qui ne peuvent, temporairement ou durablement, s'insérer dans l'entreprise ordinaire. (* au moins 80% de salariés handicapés dans l'effectif de production)

C'est aussi une entreprise commerciale qui, par ses divers travaux de production propre et de sous-traitance, doit satisfaire et fidéliser sa clientèle.

Fondé en 1989 sous le nom de "Nevers Luminance" l'Atelier Protégé a changé de nom et de forme juridique en 1997 pour devenir une société anonyme:

SA TRAP'S (Travail Protégé Sauvegarde) avec, comme actionnaire majoritaire, l'association SAUVEGARDE 58.

NB : La SAUVEGARDE 58 est la nouvelle appellation de l'ADSEA  de la nièvre (Association de Sauvegrade de l'Enfant à l'Adulte) depuis octobre 2015.

Depuis juin 2007, suite à l'acquisition de l'E.A ANELEC, l'entreprise a intégré une nouvelle activité propre:

      le bobinage électrique et torique.

TRAP'S a aujourd'hui un effectif de 96 personnes dont plus de 87 % au niveau de la production sont en situation de handicap.